Aller au contenu
La chronique d’Azra Hasanefendic

Doit-on reporter l’entrée à l’école des garçons?

Doit-on reporter l’entrée à l’école des garçons?
Azra Hasanefendic / Cogeco Média

Dans sa chronique, Azra Hasanefendic analyse le débat sur le report de l'entrée à l'école des garçons au Québec.

La question implique le mois de naissance de l’élève, la maturité et la demande de dérogation, deux fois plus fréquente chez les garçons. 

Azra compare le système québécois, où l'entrée peut se faire dès quatre ans, à la Finlande et l’ex-Yougoslavie, où l’école commence à sept ans.

Cela rappelle l’importance du développement des habiletés sociales et physiques avant la scolarisation. 

Les dérogations au Québec restent difficiles d’accès, nécessitant souvent un motif médical, ajoute Azra.



Écoutez la chronique d’Azra Hasanefendic. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Ima de retour sur scène
Des politiques pour favoriser la natalité au Québec
Jean Perron sera intronisé au Panthéon des sports de Sherbrooke
PQ: augmenter de 50 % du budget pour les soins à domicile
Début d’importants travaux sur le boulevard Bourque
Le contrat d’Olivier Primeau avec la CAQ fait jaser
«Un coût de 2 millions plus bas», se réjouit la mairesse Pelletier
Menace de délocalisation de 275 entreprises canadiennes, selon KPMG
«Un tsunami au niveau du déficit dans nos infrastructures» - Marie-Claude Bibeau
Charles Milliard multiplie les visites en Estrie
L'énigme du 9 septembre 2026
Un individu barricadé dans son appartement durant de longues heures
Il y a 40 ans, on regardait Lance et compte pour la première fois
Trump réplique: l’escalade tarifaire se poursuit
On a veillé (très très très) tard hier au US Open