Aller au contenu
La chronique de Hélène Gravel

Vivement une politique pronataliste au Québec

Vivement une politique pronataliste au Québec
Hélène Gravel / Archives Cogeco Média

Dans sa chronique, Hélène Gravel discute de la politique familiale au Québec.

Elle aborde la nécessité d’une politique pronataliste pour contrer la décroissance démographique. La moyenne est de 1,4 enfant par famille, alors que le besoin de 2,1.

Les enjeux du coût de la vie, du logement familial et l’accès à la propriété ainsi qu’aux garderies sont en cause.

Hélène remarque aussi la répartition inégale des tâches familiales, soulignant l’impact sur les femmes et la culture organisationnelle.


Écoutez la chronique de Hélène Gravel.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Les finissants de la tuyauterie sont en forte demande
L'art d'apprivoiser de nouveaux terrains de golf
Une gestion déficiente de la sécurité près d'une ligne 14 kilovolts
Des écouteurs avec fonction de traduction par IA
Des investisseurs régionaux sur les rangs pour une relance de Bestar
«Jusqu'aux dernières secondes, j'étais encore stressé» - Charles Picard-Duquette
La STS en cueillette d'information
Une saison éprouvante des nids-de-poule à Sherbrooke et en Estrie
Une journaliste à La Tribune aux Prix d'excellence
Recruter 125 candidats, tout un défi!
Oui, mais l’argent n’est pas le seul facteur de performance
Une mise à jour économique pour renforcer le patriotisme canadien
Cinq heures par semaine en réunion pour 83 % des travailleurs