Jean-Pierre Perrault, recteur de l’Université de Sherbrooke, s’est exprimé derrière le micro du 107,7 Estrie sur leur plus récente réussite.
C’est dans le cadre de la Grande Campagne philanthropique Choisir de changer l’avenir, que leur objectif de 250 millions a été atteint.
Cette campagne finance près de 150 projets incluant des bourses, des chaires de recherche et des infrastructures scientifiques.
Débuté en 2023, M. Perreault prévoyait d’obtenir cette somme d’ici 2028. L’établissement a donc une avance de près de deux ans sur leurs prédictions initiales.
«La plus grande campagne à ce jour avait été une campagne de 115 millions qui s'est clôturée environ en 2018. Alors, 250, c'était vu comme ultra ambitieux. Et c'est là qu'on est rendu. Et puis ça traduit aussi beaucoup comment l'université rayonne maintenant et l'effet que l'on a sur tout l'écosystème.»
Une nouvelle planification stratégique pour 2026 à 2030 axée sur la francophonie mondiale et des partenariats internationaux sera dévoilée à la fin du mois.