Aller au contenu
Ordre des médecins vétérinaires du Québec

Un mandat à la présidence marqué par plusieurs défis

Un mandat à la présidence marqué par plusieurs défis
Gaston Rioux / Tirée de Facebook

La pratique vétérinaire a dû relever plusieurs défis au cours des dernières années.

Le Dr Gaston Rioux, président de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec depuis 2020, a pu le constater durant son mandat.

Il relève notamment l’impact de la pandémie de Covid-19, l’inflation, la spécialisation des services et l’essor des grands regroupements. 

«Il a fallu s'adapter. Il a fallu supporter nos médecins vétérinaires durant la Covid. Il a fallu aussi informer le public. C'est un élément important que le public puisse accorder à ces animaux le plus de prévention possible pour limiter les urgences, limiter l'apparition de maladies.»

Dr Gaston Rioux

Le Dr Rioux souligne l’importance de la protection du public, l’indépendance professionnelle et l’accès aux soins via de nouveaux modèles (OBNL, coopératives), 

Il évoque enfin le recrutement de vétérinaires étrangers pour répondre à la demande croissante.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

0:00
8:33
0:00
7:12
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Un voyage de rêve au Pérou
Tout a commencé le 6 juin 1990 pour Daniel Grenier
«Une famille, ça a vraiment été un moteur» - William Cloutier
«On sera à 50/50 et il y aura un match 7»
Un joueur de football redonne au suivant
Étoiles Michelin en Estrie, un espoir est permis
«Ça va être un espace apprécié par la population» - Nathalie Pelletier
Une controverse coûteuse pour les restaurants Lafleur
Le groupe familial Abbatiello confirme l’achat de la chaîne Shaker
L'énigme du 5 mai 2026
Christine Fréchette doit redynamiser la CAQ et se distinguer du PLQ
Le SPS diffuse des photos de suspects en lien avec des vols aux magasins Canac
Le Canada dans l'Union européenne, «possible», mais «peu probable»
Il y a 55 ans, Saint-Jean-Vianney: Jean-Claude Lavoie se souvient très bien