Aller au contenu
Le commentaire de Stéphane Waite

Stéphane invite Alex Lyon à son école de gardiens

Stéphane invite Alex Lyon à son école de gardiens
Stéphane Waite / Cogeco Média

Il ne fait «aucun doute» que les Sabres procèderont à un changement devant le filet, car Alex Lyon ne fait plus le travail, selon Stéphane Waite. Il va même jusqu'à inviter, à la blague, le gardien de 33 ans à son école de gardiens pour lui donner quelques conseils.

«La rondelle ne le frappe pas», tout simplement, selon l'ancien entraîneur des gardiens du CH. Selon lui, Alex Lyon est trop profond dans son filet.

Peu importe la raison, le grand nombre de buts accordés par Lyon (particulièrement de mauvais buts) depuis le début de la série fait en sorte qu'on devrait voir Ukko-Pekka Luukkonen au prochain match.

À l'inverse, Jakub Dobeš semble marcher sur l'eau. Il s'est d'ailleurs mérité une ovation bien sentie hier à trois minutes de la fin du match. Dobeš s'est permis un large sourire à ce moment, en plus d'invectiver certains joueurs des Sabres à quelques moments durant la rencontre.

Attention toutefois de ne pas franchir «la fine ligne», avertit Stéphane Waite. Bien qu'agréable à voir, l'émotivité de Dobeš pourrait lui «revenir dans la face» plus tard en séries. «Sans le dénaturer», Stéphane Waite aimerait le voir un peu plus en contrôle de ses émotions, par exemple en ne répliquant pas de façon automatique aux joueurs des Sabres.

«Ça donne du gaz à l'adversaire», dit-il.

À voir si cela aura des impacts dans le match #4, présenté demain à 19h.

Autres points abordés

  • Newhook, le héros de 2026
  • L'intensité commence à se faire sentir dans cette série
  • Le coup sur Dobeš : passible d'un cinq minutes ou non?

Écoutez le commentaire de Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

L'énigme du 14 octobre 2026
Enfin une date pour le prochain album de Charlotte Cardin
Le CH l'emporte de façon spectaculaire en tirs de barrage
Une formule de voyage semi-accompagné en Europe
Florence-Agathe Dubé-Moreau: le sport féminin vit un «moment historique»
L’auteur Benoît Melançon explore «Le hockey en nous»
L’occasion d’envoyer un message de mécontentement
«Je croyais que c'était la fin du monde!» - Dany Croteau
Une collaboration entre Costco et DoorDash pour la livraison à domicile
L’enquête se poursuit au SPS
«Ce n'était pas un patron qui te pesait sur la tête pour te rabaisser»
Nathalie Pelletier et Charles Milliard lors d’une activité en plein air