L'ex-ministre fédérale et actuelle mairesse de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau balaie du revers de la main les accusations du député libéral Frédéric Beauchemin à l'endroit de son conjoint Bernard Sévigny, qui représentera le Parti Québécois dans Richmond.
M. Beauchemin estime qu'il y a un conflit d'intérêts potentiel et qu'il aurait été prudent pour le PQ de demander un avis de la Commissaire à l'éthique.
Mme Bibeau, qui assiste aux assises de l'UMQ, est étonnée de voir ce point être soulevé par le PLQ.
« Ben voyons donc, on est dans un pays démocratique, tout le monde peut servir la communauté. On l'a déjà fait à l'inverse, vous vous rappelez que Bernard était maire et j'étais ministre. On habite Rock Forest, donc la ville de Sherbrooke et le comté de de Richmond. Il n'y a pas de conflit d'intérêt quand on sert le bien public. »
Autre sujet abordé : Mme Bibeau discute du rapport publié par Nicolas Marceau et Monique Jérôme-Forget qui recommande une hausse des taxes municipales pour financer l’entretien des infrastructures.
À écouter aussi : «Je voulais me présenter chez moi» -Bernard Sévigny