Des mesures s’imposent pour limiter la surpopulation animale à Sherbrooke.
Pascale Larocque, conseillère du district du Pin solitaire, propose l’implantation d’un programme Capture-Stérilisation-Retour-Maintien (CSR) géré par la SPA de l’Estrie, déjà adopté dans 60 villes comme Montréal et Lévis.
Mme Larocque souhaite aussi l’interdiction de la vente d’animaux non stérilisés (chats, chiens, lapins) en animalerie, inspirée du règlement de Montréal.
Ces initiatives visent à réduire les nuisances, améliorer le bien-être animal et potentiellement générer des économies pour la municipalité, exprime-t-elle.
«J'en avais déjà discuté un peu avec mes collègues avant d'amener ma proposition, puis j'avais pu répondre à la plupart de leurs questions. Je vous dirais que la plupart sont favorables à ce que j'amène.»
Source: Archives