Aller au contenu
À chacun son métier

Profiter de la Reconnaissance des acquis et compétences

Profiter de la Reconnaissance des acquis et compétences
Sarah Dion et Catherine Bisson, du Centre 24-Juin, en compagnie de l'homme d'affaires Jérémy Anquetil. / Cogeco Média

Dans la chronique À chacun son métier, on explique le programme de Reconnaissance des acquis et compétences (RAC).

Il permet aux travailleurs expérimentés d’obtenir un Diplôme d’études professionnelles sans retourner à l’école, via un parcours individualisé et des évaluations adaptées. 

En compagnie de Catherine Bisson et Sarah Dion, du Centre 24-Juin, l’homme d'affaires Jérémy Anquetil partage son expérience positive de la RAC.

Il souligne l’adaptabilité du processus, l’impact sur sa confiance professionnelle et la possibilité d’obtenir un diplôme officiel reconnu, identique à la formation traditionnelle. 

Le programme est accessible toute l’année et s’applique à divers métiers.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Des technologies modernes pour bien choisir ses bâtons de golf
Contraception: la gratuité peut générer des économies en santé
Des équipes de la Ville dépêchées après son intervention au 107,7 Estrie
La fièvre de la Coupe du monde va s’installer à Sherbrooke
Maintenant une lutte à trois: PQ, PLQ et CAQ
De nombreux clubs attendus pour la 49e édition
«850 M$ en pure perte. Ça, c'est à cause de la CAQ» - Frédéric Beauchemin
La CNESST blâme un manque de formation
Une gouverneure générale jouissant d’une réputation internationale
Une nouvelle technologie fait son entrée en Estrie
Environ 90 élèves devront changer d’école à la rentrée
Luc Berthold présente le projet de loi le plus émotif de sa carrière
Eastern Township: 75 à 80 % des élèves deviendraient inéligibles