Aller au contenu
Après la maternité

Les femmes ont le droit de «vouloir continuer à avoir de l'ambition»

Les femmes ont le droit de «vouloir continuer à avoir de l'ambition»
Les femmes enceintes ont le droit de poursuivre leur carrière après la maternit. / Adobe Stock

Des femmes et des 15 expertes se réuniront pour discuter de la transition parentale et du retour au travail après la maternité. 

Marie-Claude Viau, fondatrice de Momenta, organise cet événement à Bromont ce vendredi.

Invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève, elle souligne l'importance du soutien organisationnel et sociétal pour les femmes au Québec.

Il y a nécessité de briser les tabous sur la maternité et la carrière, ajoute-t-elle.

Mme Viau retient l'impact de la pression sociale et de la culpabilité sur les mères ambitieuses.

«Les femmes au Québec ont besoin de se sentir supportées. Elles ont besoin d'être accompagnées dans la plus grande transition de leur vie qui est la maternité. Elles ont le droit aussi de continuer leur carrière, de rêver, de vouloir continuer à avoir de l'ambition.»

Son entreprise Momentum vise à offrir un réseau de soutien et à encourager l'authenticité et la réflexion personnelle.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«C'est un rêve et c'est peu probable…» - Charles Picard-Duquette
Une policière de Sherbrooke fait face à deux chefs d’accusation
Une étape clé pour la réorientation de carrière
De moins en moins d’accès aux lacs
Mark Carney souvent absent de la Chambre des communes
Est-ce que l'argent percolera jusqu’en Estrie?
De l’argent du fédéral qui diminue progressive de l’autonomie provinciale
L'énigme du 3 juin 2026
Deux élèves atteints par des projectiles d'une arme à plomb
Un météore a créé un «son comparable à une grosse explosion»
Quand un handicap physique n’empêche pas de faire du sport
Victoire du candidat soutenu par Trump au Texas