Aller au contenu
Incendie du restaurant O'Chevreuil

Marie-Claude Bibeau prépare un «chantier» pour dynamiser le centre-ville

Marie-Claude Bibeau prépare un «chantier» pour dynamiser le centre-ville
Marie-Claude Bibeau / Archives Cogeco Média

La mairesse de Sherbrooke prépare un grand chantier pour la dynamisation du centre-ville cet automne, après l'incendie du restaurant O'Chevreuil, qui a créé tout un grand vide. 

Marie-Claude Bibeau veut créer un comité spécifiquement sur le centre-ville tout en travaillant en amont le nouveau modèle de gouvernance de la Ville, annonce-t-elle, invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

«Je ferai appel à des citoyens, à des commerçants, à des gens du milieu culturel. Donc, je vais ouvrir un chantier sur le développement du centre-ville.»

Marie-Claude Bibeau

Parallèlement, la Société de développement du centre-ville est en recrutement pour une nouvelle direction générale, qui pourra aider à définir ces orientations

Mission économique en France

Marie-Claude Bibeau dresse un bilan positif de sa mission économique en France, notamment à Montpellier, Toulouse et Bordeaux. La visite a été axée sur les secteurs des jeux vidéo, animations 3D, cybersécurité, quantique et aérospatial. 

Elle évoque aussi le projet Flying Whales, soutenu par la France et la région Nouvelle-Aquitaine, notamment son potentiel pour Sherbrooke, l’aéroport local et le Grand Nord canadien. 

Concernant la gestion des nids-de-poule, comme ceux dénoncés dans le secteur Rock Forest, elle dit des chantiers routiers sont prévus, ce qui peut retarder les interventions sur le réseau.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Matt Lang promet un spectacle très festif
Une porte d’entrée de plus pour les touristes des Cantons-de-l’Est
Le spectacle «Sous les projecteurs» au profit de la Fondation du Salésien
Des matchs très offensifs, avec 34 buts en quatre rencontres
«Il y a encore des milliers de personnes qui demeurent dans l'incertitude»
«Finalement, ça n'a pas nécessairement l'effet escompté» - Mélissa Généreux
Filière batterie: une gestion à saveur politique de la CAQ
Anthony Vandal avec les Alouettes:  «La décision a été assez rapide»
Pascal Rhéaume nommé entraîneur-chef des Sceptres de Toronto
L'énigme du 11 juin 2026
La plus haute distinction de l'État québécois pour Alexandre Blais
Une année faste: des projets d'une valeur de plus de 334 M$
Marina Bastarache se donne corps et âme pour ce documentaire