Aller au contenu
La chronique techno de Mathieu Roy

L’évolution des robots avec l’intégration de l’intelligence artificielle

L’évolution des robots avec l’intégration de l’intelligence artificielle
Mathieu Roy / Cogeco Média

Dans sa chronique techno, Mathieu Roy analyse l’évolution des robots, soulignant l’intégration de l’intelligence artificielle.

Il commente une compétition chinoise, où 32 équipes internationales s’affrontent avec des robots humanoïdes. 

Mathieu évoque l’impact des robots dans l’industrie, la pénurie de main-d’œuvre et leur présence croissante dans les commerces au Québec et en Asie.

Cela pose des enjeux de déshumanisation et l’importance de l’interface personne-machine pour préserver l’aspect humain des interactions.



Écoutez la chronique techno de Mathieu Roy.

Vous aimerez aussi

0:00
8:57
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un blanc qu’il aime «passionnément d'amour»
La fromagère Marie-Chantal Houde y voit une perte d’identité alimentaire
Une plateforme numérique commune pour les MRC de l'Estrie
Deux interventions de secours sur le Memphrémagog
Des astuces pour des repas rapides et sains
François Jacques défend le changement de nom de la CAQ
Des reculs et des normes irréalistes pour les véhicules électriques
Plus de soutien sera offert en Estrie
Cinq projets totalisant 700 logements abordables prévus à Sherbrooke
La vague de la danse country n’a pas encore atteint la Suisse
François Bonnardel confirme son départ de la vie politique