Aller au contenu
Actualité des régions

Glissements de terrain: l'état d'urgence est déclaré à L'Ascension

Glissements de terrain: l'état d'urgence est déclaré à L'Ascension
Audrey-Ann Durand / Cogeco Média

L'état d'urgence a été déclaré à L'Ascension, dans les Laurentides, en raison des pluies diluviennes qui ont causé d'importants glissements de terrain et dévasté le réseau routier au cours des dernières heures.


Écoutez Audrey-Ann Durand, journaliste et animatrice à CIME 103,9, faire le point, mardi, au micro de l'animatrice Catherine Brisson.


«Plus de 100 millimètres de pluie sont tombés en à peine deux heures, et ça a causé des affaissements de terrain vraiment majeurs. L'asphalte est complètement arrachée par endroits, notamment devant la caserne de pompiers. La quasi-totalité des accès au village a été coupé. Puis, une centaine de résidences se sont retrouvées isolées hier. Ce matin, on en comptait encore une cinquantaine.»

Audrey-Ann Durand

Autre sujet abordé: 

  • L'itinérance est-elle uniquement une crise du portefeuille?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«T'arrives là, tu t'installes, tu pars, tu voles, tu ne sais pas trop où tu vas»
«C'est un endroit merveilleux, sérieusement, il ne faut pas que ça ferme»
Rage du raton laveur: «L'objectif, c'est de l'éliminer de la province»
«La Cour suprême devra trancher: un président peut-il faire n'importe quoi?»
Les chefs mettent l'accent sur Québec et multiplient les candidatures
Nouvel album de Karol G: «Plus que jamais, c'est son moment»
Trottinettes électriques: «Les risques de blessures sont vraiment là»
«Je suis capable de ne pas regarder mon téléphone» -Soraya Martinez Ferrada
Une nouvelle pratique controversée de l'intelligence artificielle
«Il y a quelque chose de très stimulant pour moi»
Poilievre, Trump et la gestion de l'offre: le Canada sous tension
Bien savoir comment gérer les arrivées et les départs
Les personnes ayant eu un contact avec un macaque japonais doivent s'identifier
Pluie de météores sans Lune: pourquoi la nuit du 12 au 13 août sera magique
«L'été, les gens sont friands de culture et de chanson»-Pierre Lapointe