Aller au contenu
Bilan agricole en Estrie

Comment les conditions climatiques ont influencé les récoltes cette année?

Comment les conditions climatiques ont influencé les récoltes cette année?
Valérie St-Jean / Cogeco Média

Les récoltes sont généralement bonnes en Estrie selon le bilan de mi-saison de la Financière agricole du Québec. 

L'hiver hâtif a été bénéfique pour les producteurs agricoles selon le directeur territorial à la Financière agricole du Québec, Sébastien Cyr.

On s'en sort quand même relativement bien en Estrie. La neige est arrivée tôt la mi novembre. Donc ça fait un bon couverture de neige au niveau des champs, donc il n'y a pas eu vraiment beaucoup de perte au niveau des fourrages, considérant qu'il y avait déjà une couverture de neige.

Sébastien Cyr

Les avis de dommages sont en baisse comparativement à l'an dernier. Le nombre de demandes d'indemnités est passé de 284 à 73.


Écoutez l'entrevue complète accordée à l'animatrice Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie