Aller au contenu
La chronique de Stéphane Gendron

Une augmentation de capacité électrique sur le dos des producteurs agricoles

Une augmentation de capacité électrique sur le dos des producteurs agricoles
Stéphane Gendron / Cogeco Média

Dans sa chronique, Stéphane Gendron ne mâche pas ses mots sur les entreprises de l’industrie éolienne et sur le plan de match d'Hydro-Québec pour augmenter la capacité électrique et les exportations vers le marché américain.

L'ex-maire et chroniqueur municipal évoque l’impact sur le développement agricole.

Il reconnaît la tentation pour les agriculteurs d’accepter des compensations pour voir des éoliennes être installées sur leur terre.

Claude Dostie à Danville

Le chroniqueur mentionne le cas de la municipalité de Danville, où Claude Dostie, ancien chef de cabinet à Sherbrooke, a quitté le poste de directeur général.

Cela illustre les difficultés de gestion municipale et l’absence de rapports financiers sous Michel Plourde, ainsi que la nécessité de mieux rémunérer les maires pour assurer une administration efficace.



Écoutez la chronique de Stéphane Gendron.

À écouter aussi:

Des problèmes rapportés après l'installation d'éoliennes, selon l'UPA
 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La pointe Merry se prépare à accueillir les visiteurs
L’Ordre des infirmières souhaite plus de collaboration interprofessionnelle
Toujours plus cher pour l’amateur de hockey à la télé
Nos jeunes, trop souvent laissés pour compte
Des problèmes rapportés après l'installation d'éoliennes, selon l'UPA
Promesse de la CAQ: c’est possible d’exempter d’impôt 35 000$ par retraités?
«Ça va être les femmes qui vont rester à la maison» - Cynthia Pothier
Les contre-tarifs canadiens risquent de faire augmenter l’inflation
L'énigme du 2 septembre 2026
Un spectacle symphonique pour les 10 ans du décès de Bob Bissonnette
Il faudra payer cher pour suivre le CH à la télé cette année
Alexandre Despatie présente Quand Nadia Comaneci a sauvé Montréal
Les obstacles demeurent, constate le courtier  Jean-François Bérubé
Serge Rivard, le «prince charmant» qui n’existait pas