Aller au contenu
Confusion chez les acheteurs

Pourquoi trouve-t-on du bœuf australien et des œufs américains en épicerie?

Pourquoi trouve-t-on du bœuf australien et des œufs américains en épicerie?
Pourquoi trouve-t-on du bœuf australien et des œufs américains en épicerie? / Leonardo Macedo / Adobe Stock

Face aux prix élevés du bœuf nord-américain et à une baisse de 4% des ventes en volume cet été, les détaillants se tournent vers le bœuf australien pour offrir des options plus abordables et éviter de perdre leurs clients.


Écoutez le directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, aborder le tout, vendredi matin, à l'émission de l'animatrice Marie-Eve Tremblay.


Bien que cette viande importée soit de moindre qualité que le bœuf local, elle permet de garder le consommateur au comptoir des viandes en attendant un retour à la normale du marché nord-américain, prévu vers la mi-année en 2027.

Parallèlement, des cartons d'œufs en provenance des États-Unis garnissent les étalages québécois en raison de l'accord de l'ACEUM, mais leur affichage peu clair suscite la confusion chez les acheteurs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Animaux dans l'entretoit: comment éviter l'invasion avant l'arrivée de l'hiver?
Favoriser une 2e chance: «J'espère arriver à racheter le geste que j'ai posé»
Enfants qui refusent de manger certains aliments: «Il ne faut pas s'inquiéter»
Design urbain à Montréal: «Depuis que Jean Drapeau a quitté, c'est la platitude»
Installation de caméras de sécurité: «On banalise le droit à la vie privée»
«Crimes sous scellés»: une exploration de dix affaires criminelles non résolues
Les 5 questions à se poser avant de sortir sa carte de crédit
«Ubee»: l'historique des ventes d'une maison désormais accessible gratuitement
Alberta: «120 mots ou 47 mots, la question reste la même» -Stéphane Gendron
«C'était la ligne à ne pas franchir, ça se rapproche un peu de l'intimidation»
Le Boys club: sommes-nous encore capables d’avoir du fun?
Relations amoureuses et sexualité au travail: «Un milieu aphrodisiaque»
L'application «BeeProud»: la solution d'un père pour booster l'autonomie
«Jusqu'où les gens sont prêts à aller pour assouvir leurs désirs» -Romain Schué
Louer ou acheter un véhicule: comment faire le bon choix?