Aller au contenu
Départ de trois radiologistes

De l’inquiétude pour l’avenir de l’hôpital de Magog

De l’inquiétude pour l’avenir de l’hôpital de Magog
Trois radiologistes l’hôpital Memphrémagog ont démissionné. / Adobe Stock

La démission de trois radiologistes à l’hôpital Memphrémagog inquiète dans la région de Magog.

Invité à réagir, Michel Bissonnette, du Comité de vigie santé Services sociaux Memphrémagog, se désole de la centralisation des services par Santé Québec Estrie.

Il dénonce aussi la diminution des lits et des spécialistes à l’hôpital de Magog. 

«On l'observe ailleurs aussi, évidemment, mais chez nous, à Magog, on l'a observé déjà. Il y a des problèmes, par exemple en lits, en lits de soins aigus. On est en bas de ce qu'on a déjà eu. On ne sait pas comment et quand ça va revenir? Même chose en dermato par exemple.» 

Michel Bissonnette

La semaine dernière, la démission de trois spécialistes à l’hôpital de Magog a causé un choc dans la région.

Réouverture partielle de l’obstétrique

Pour sa part, Pierre Latulippe, ancien directeur général de l’hôpital de Lac-Mégantic, évoque la réouverture partielle de l’obstétrique le 4 octobre, mais observe la pénurie d’infirmières, l’anxiété des femmes enceintes.

Il remarque aussi l’enjeu de sécurité lié à la décentralisation depuis 2015.

À la fin août, on apprenait que le service d'obstétrique du Centre hospitalier du Granit allait finalement reprendre au mois d'octobre. 

«Ça a pas de bon sens, parce que le lac Mégantic existe depuis 140 ans et les femmes ont toujours accouché à Lac-Mégantic. Et là, que ce soit 40 ans plus tard, pourquoi ce n'est pas possible? Il y a comme quelque chose qui est inconcevable en tout cas.»

Pierre Latulippe


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Sacré-Coeur abandonnera la sélection basée sur les résultats des tests
Dominic Bouffard mène une campagne énergique
Une lutte serrée entre la CAQ et le PLQ pour la deuxième place
«Ne pas se présenter, ça brime quelqu'un d'autre»  - Dr Benoit Heppell
Tesla domine le marché nord-américain des véhicules électriques
La CAQ de Fréchette en baisse et les conservateurs de Duhaime à un sommet
L'énigme du 14 septembre 2026
Retour réussi pour Céline à Paris
«Christine Fréchette ne peut plus surfer sur l'effet Trump»
Place aux choses sérieuses: le tournoi de golf du CH!
Pour constater l’importance de la souveraineté alimentaire et de l’achat local