Aller au contenu
La chronique d’Hugues Léger

Tesla domine le marché nord-américain des véhicules électriques

Tesla domine le marché nord-américain des véhicules électriques
Hugues Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Hugues Léger analyse la domination de Tesla sur le marché nord-américain des véhicules électriques.

La compagnie d’Elon Musk occupe 52 % de parts de marché, malgré une baisse des ventes de 16 %, due à un recul global du secteur (baisse de 30 %).

Hugues évoque la hausse du prix du pétrole (108 $ US), ses impacts sur l’inflation et les taux d’intérêt, ainsi que la pression sur les ménages.

Il remarque le paradoxe québécois entre hydroélectricité et dépendance à l’essence. 

Enfin, Ottawa prévoit investir 3,2 milliards de dollars sur dix ans dans la production en serre pour réduire la dépendance aux importations de fruits et légumes.


 

Écoutez la chronique d’Hugues Léger.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Sacré-Coeur abandonnera la sélection basée sur les résultats des tests
Dominic Bouffard mène une campagne énergique
Une lutte serrée entre la CAQ et le PLQ pour la deuxième place
«Ne pas se présenter, ça brime quelqu'un d'autre»  - Dr Benoit Heppell
De l’inquiétude pour l’avenir de l’hôpital de Magog
La CAQ de Fréchette en baisse et les conservateurs de Duhaime à un sommet
L'énigme du 14 septembre 2026
Retour réussi pour Céline à Paris
«Christine Fréchette ne peut plus surfer sur l'effet Trump»
Place aux choses sérieuses: le tournoi de golf du CH!
Pour constater l’importance de la souveraineté alimentaire et de l’achat local