Aller au contenu
Augmentation de la taxe sur l’immatriculation

«Il y en a d'autres solutions» - Pascale Larocque

«Il y en a d'autres solutions» - Pascale Larocque
Pascale Larocque s'oppose à la hausse de la taxe sur l'immatriculation. / Adobe Stcok

La conseillère du district Pin-solidaire a été la seule élue à s’opposer à l’augmentation importante de la taxe sur l’immatriculation par la Ville de Sherbrooke.

Pascale Larocque critique la hausse de 34,75 $ à 93,75 $ décrétée mardi soir au conseil de ville. L’argent doit servir à maintenir les services de la STS.

On aurait dû faire des économies au lieu d’aller puiser dans les poches des contribuables.

«Il y en a d'autres propositions, il y en a d'autres solutions. Donc, il y a différents endroits à la ville où on aurait pu aller piger.»  

Pascale Larocque

Mme Larocque déplore aussi le manque de consultation citoyenne à ce sujet.

Elle critique également l’investissement municipal de 200 000 $ dans le programme de cours de vélo sur Bixi pour personnes vulnérables.

Elle suggère une meilleure collaboration avec des organismes locaux pour optimiser les ressources et réduire les coûts.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jeff Boudreault et l’animatrice Valérie St-Jean.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Transaction majeure dans le monde de l’automobile à Sherbrooke
Du poulet Marry Me, idéal pour finir la semaine
Connais-tu les jours fériés?
La plateforme web pour contrer l’idée qu’il n’y a «rien à faire» en ville
Le cerveau humain souvent vulnérable à la séduction et à la fausseté
Le vin est recommandé pour divers plats, dont la dinde
«On n'est pas très serein les premiers jours d'un voyage comme ça»
L'Estrie pleure la mort d'un grand défenseur des droits des agriculteurs
Menace de grève chez Gurit de Magog
L’avenir de Santé Québec incertain sous PSPP
Un bol d'egg rolls sans friture
Une bactérie qui peut se trouver dans votre estomac
De bonnes adresses gourmandes en agrotourisme à visiter
Des noms d’élus du PQ pour former le futur conseil des ministres
Chauffage des maisons: 2 G$ du fédéral pour migrer vers la thermopompe