Aller au contenu
Circonscription de Mégantic

François Jacques mise sur son bilan dans une lutte serrée

François Jacques mise sur son bilan dans une lutte serrée
François Jacques / Tirée de Facebook

Selon les projections de Québec 125, une lutte à quatre se dessine dans Mégantic en vue de l’élection du 5 octobre.

Les intentions de vote sont serrées entre les conservateurs (25 %), le PQ (24 %), la CAQ (23 %) et les Libéraux (18 %). 

François Jacques, député sortant de la CAQ, évoque son travail pour régler la pénurie d’infirmières au Centre hospitalier de Lac-Mégantic, la mobilisation communautaire et le recrutement de dix infirmiers.

Il met de l’avant l’engagement de sa cheffe Christine Fréchette à maintenir le service d’obstétrique, un service essentiel, malgré le scepticisme persistant des citoyens.

«J'ai rencontré Candide, une femme qui arrive de la France, qui s'en vient travailler en obstétrique à Lac-Mégantic. Donc, on a réussi à recruter dix infirmiers et infirmières jusqu'à présent, mais qui s'en vont dans d'autres départements, soit en chirurgie, soit à l'urgence, soit à la Maison des aînés, soit à l'hospitalisation.» 

François Jacques


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La chronique de Philippe Léger
Le PQ progresse chez les 55 ans et plus et les francophones

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Favoritisme: «On a déjà vécu ça dans le temps» - Nathalie Pelletier
Harley-Davidson pourrait augmenter ses prix au Canada en 2027
Gabriel Pallotta souhaite que Sherbrooke sorte de la gestion de QS et de la CAQ
Le PQ progresse chez les 55 ans et plus et les francophones
L'énigme du 22 septembre 2026
Miley Cyrus a-t-elle plagié?
«Le Parti québécois est aux frontières d'une majorité»
Cole Caufield joue encore aux héros pour le CH
PISA 2025: l’usage accru de l’intelligence artificielle et des écrans en cause
Magog a respecté les règles, mais aurait préféré une entreprise locale
Plafonner la commission des courtiers ne résoudra pas le problème