Aller au contenu
Lutte corsée entre trois partis

Gabriel Pallotta souhaite que Sherbrooke sorte de la gestion de QS et de la CAQ

Gabriel Pallotta souhaite que Sherbrooke sorte de la gestion de QS et de la CAQ
Gabriel Pallotta / Tirée de Facebook

Dans Sherbrooke, la lutte s'annonce très corsée entre différents partis, dont Québec solidaire, qui demeure dans le coup.

Selon les plus récentes projections de Québec 125, QS, le PQ et la CAQ sont presque à égalité. 

Invité à réagir, Gabriel Pallotta, candidat du Parti québécois, reconnaît une lutte électorale serrée entre le PQ et Québec solidaire, avec chacun 27 % des intentions de vote, selon les projections. 

Il souligne l’importance de ses promesses d’augmenter les places en CPE, la bonification du régime d’assurance parentale et le bonus de 350 $ pour les troisièmes et quatrièmes enfants.

M. Pallotta critique la gestion de la CAQ et en défendant une approche méthodique face aux politiques d’austérité. 

Il attribue la difficulté du PQ à dépasser 30 % dans les sondages à l’indécision des électeurs et à la multiplicité des enjeux.

«Je ne la vois pas nécessairement non plus comme étant quelque chose qu'on doit attribuer à Québec solidaire. Je veux juste faire ressortir le sentiment d'impuissance qui a été ressenti par les citoyens de Sherbrooke dans les dernières années, en voyant ce que le gouvernement de la CAQ mettait de l'avant toute l'énergie qu'on avait à mettre pour réussir à renverser ça. C'est quelque chose qu'on ne peut pas se permettre de voir encore quatre ans.»

Gabriel Pallotta


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La chronique de Philippe Léger
Le PQ progresse chez les 55 ans et plus et les francophones

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une série télé qui remémore les modèles de voitures emblématiques
Hantée, un film à l’atmosphère «halloweenesque»
Damien Robitaille en solo à travers le Canada
«Il n'y a pas un meilleur endroit pour ce projet-là» - Nikolaï Ray
Faire du Québec l’une des sociétés les plus actives de la planète
Une annonce sur la taxe fédérale sur le diesel par Carney à Sherbrooke?
Une infection très contagieuse» - Dr Alex Carignan
Le gouvernement dit travailler avec les municipalités
Des centaines de milliers de personnes ont pris la rue en France
Une annonce à Sherbrooke de Mark Carney sur le coût de la vie...
L'énigme du 8 octobre 2026
Les policiers de Sherbrooke font face à un homme armé
Martin McGuire et Dany Dubé en vedette à En direct de l'univers
Le CH reçoit les Prédateurs sans Samuel Montembeault