Aller au contenu
Le 25 septembre

Les Journées de la culture avec Bleu Jean Bleu symphonique

Les Journées de la culture avec Bleu Jean Bleu symphonique
Claude Cobra / Archives

Les Journées de la culture, le 25 septembre à Cowansville, la chanson Faut que tu dises Wow! sera interprétée par Bleu Jean Bleu, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), 59 jeunes du programme Musique-étude de Massey Vanier, et des élèves de cinq écoles primaires. 

Le projet Une chanson à l'école mobilise 1400 écoles du Québec et 400 000 élèves, affirme Claude Cobra, chanteur de Bleu Jean Bleu.

On vise à favoriser l'engagement culturel des jeunes, soutenu par des activités pédagogiques et artistiques, dit-il.

«Il y a une autre façon de jouer les tounes quand tu les joues avec un orchestre, c'est un autre genre de paquebot à faire virer. Évidemment, les morceaux qu'on trimballe de ça après, de ces versions-là, on dirait que ça vient quand même affecter la toune de ces moments-là.»

Claude Cobra

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Richardson Zéphir, un style scénique mêlant musique et improvisation
Un devoir de mémoire envers les victimes du sida
Des démarches thérapeutiques au petit écran
« Faut qu’on s’en parle » lors de dix soirées pour ouvrir le dialogue
Un organisme qui aide 100 autres organismes
Les déboires de Gabriel Pallotta oubliés lors du débat de Radio-Canada
Les outils de détection de l’IA sont-ils fiables?
PSPP, gagnant d’un débat cacophonique
Le cinéma, «une industrie qui est à la croisée des chemins»
Une nouvelle faculté de médecine aurait des effets que dans dix ans
«C'est bien connu qu'au PQ, il y a un courant de gauche» - Guillaume Rousseau
L'énigme du 24 septembre 2026
U2 célèbre ses 50 ans