Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

Un gouvernement minoritaire grâce à Éric Duhaime?

Un gouvernement minoritaire grâce à Éric Duhaime?
Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse la préparation du Parti québécois (PQ) à la transition du pouvoir avant l’élection du 5 octobre, soulignant la création d’un comité de transition et la réduction prévue du Conseil des ministres (20-22 membres contre 28 à la CAQ). 

Il discute aussi de la stratégie de Paul St-Pierre Plamondon visant à abolir les liens avec la monarchie britannique, un enjeu symbolique et politique.

Le chroniqueur aborde aussi la possibilité qu’Éric Duhaime (PCQ) puisse forcer l’élection d’un gouvernement minoritaire, notamment dans la région de l’Estrie.



Écoutez la chronique de Philippe Léger.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Marc-André Coallier donne des nouvelles de son père Jean-Pierre
Une victoire du CH grâce à «des joueurs de profondeur»
Éric Duhaime cible aussi l’Estrie et le Centre-du-Québec
Abolir la monarchie et Santé Québec: la faisabilité est remise en question
«C'est un double drame» - Pierre-Hugues Boisvenu
Des luttes serrées entre les cinq principaux partis en Estrie
Un Ikea format compact pour cibler des marchés comme Sherbrooke
Des craintes soulevées par plusieurs citoyens
L'énigme du 30 septembre 2026
Plus de 1300 constats d'infraction donnés en zone scolaire
Le roman d’Thélyson Orélien domine les ventes en France
Le Québec a-t-il les pouvoirs pour abolir la monarchie?
Victoire du CH «dans une ambiance de salon mortuaire»