Aller au contenu
Un sommet se tiendra aussi en 2027

28 millions de dollars en itinérance: «On est en extinction de feux»

28 millions de dollars en itinérance: «On est en extinction de feux»
Le premier ministre St-Pierre Plamondon faisait l'annonce vendredi à l'Acceuil Bonneau. / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Le gouvernement du Parti québécois a annoncé une aide de 28 millions de dollars dans 16 régions du Québec pour assurer la création de plus de 1000 places supplémentaires en refuges d'urgence lors des prochains mois et de l'hiver qui approche.

D'après la nouvelle ministre déléguée à la Santé mentale et aux Services sociaux, Camille Pellerin-Forget, il s'agit d'une «extinction de feux», c'est-à-dire que ce n'est pas un plan structurel à proprement dit qui a été annoncé.

Un sommet sur l'itinérance devrait aussi se tenir au début de l'année 2027, avant le mois de février idéalement, explique-t-elle.


Écoutez Camille Pellerin-Forget, ministre déléguée à la Santé mentale et aux Services sociaux, et députée d'Iberville, réagir à l'annonce du gouvernement péquiste, vendredi, à La commission.


«Souvent, des gouvernements ont tendance à vouloir faire ce qu'on appelle le "top bottom", donc de partir vers le haut et de faire descendre. Mais nous, ce qu'on veut faire, c'est de partir vers le bas. Les experts, on veut les entendre puis on veut réfléchir tous ensemble.»

Camille Pellerin-Forget

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Exploit en Ukraine: un soldat blessé évacué pour la première fois par un drone
Combattre le cholestérol: des conseils simples pour protéger votre cœur
Travailleurs agricoles: «Ce sont des taux d'insécurité alimentaire très élevés»
Parcs Canada: «On parle d'une opération à la scie à la chaîne»
L'intelligence artificielle pour relancer l'industrie du livre audio au Québec?
Keffieh et kilt: défendre l'affirmation culturelle à l'Assemblée nationale
Des temps d'attente moyens d'une heure et demie au 811
«Des gens vont retourner à la rue, ils n'aimeront pas les règles»
Des entreprises privées dénoncent la concurrence de Consignaction
Rivière-du-Loup en deuil: «Il y a un nuage noir qui plane, malgré le soleil»
Un investissement majeur annoncé pour contrer l'itinérance au Québec
Qu'est-ce qui définit la meilleure eau du robinet au Québec?
Comment expliquer l'explosion du prix des chambres d'hôtels?
Congés payés rehaussés: les PME s'inquiètent de l'impact financier