Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

Retour des épisodes des bras de fer entre Québec et Ottawa

Retour des épisodes des bras de fer entre Québec et Ottawa
Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse le bras de fer entre Québec et Ottawa autour du Sommet Canada-Union européenne à Montréal.

Ottawa refuse à Paul St-Pierre Plamondon, chef du PQ, un droit de parole et une réception officielle, malgré des demandes similaires de Christine Fréchette (Coalition avenir Québec). 

Philippe évoque la doctrine Gérin-Lajoie, la volonté du PQ de tenir un référendum, les tensions fédéralistes-souverainistes et l’importance de la représentation québécoise. 

Il aborde aussi la réforme de la Loi sur les Indiens, soutenue par le premier ministre Mark Carney.


 

Écoutez la chronique de Philippe Léger.

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les vrais tests commencent pour le CH
Tarification dynamique et personnalisée arrive chez McDo et Walmart
«Qui tolérerait de se faire diminuer le salaire un peu chaque année?»
Échec du projet Viverdi du Groupe Laroche devant le CCU
«Il faudrait prendre un peu de recul présentement» - Jacques Demers
L'énigme du 27 octobre 2026
Jay-Z fera le spectacle de la mi-temps au Superbowl
Chicanes Québec-Ottawa: un air de retour vers le futur
Les Brewers se rapprochent de la conquête de la Série mondiale
La violence est banalisée dans le milieu scolaire
«La caricature, ça peut se moquer, ça peut aussi rendre hommage»
La Fondation Anthony Manseau soutiendra de jeunes hockeyeurs
Quels seront les impacts d’une hausse du taux directeur?
Louis Villeneuve appuie son neveu dans sa croisade