Les plaidoiries se poursuivent au procès du révérend Jean-François Labrie de l'Eglise Inter Foi de North Hatley accusé de pratique illégale de la médecine.
Me Joanie Poirier en poursuite a rappelé que l'exercice de la médecine est régit par un code des professions.
Elle a fait part d'une exception du code réservée aux prêtres et qui entre dans la catégorie des bons samaritains agissant gratuitement dans des circonstances exceptionnelle, ce qui n'est pas le cas du révérend Labrie.
Les gens qui le consultaient étaient invités à faire un don volontaire de 80$.
Selon Me Poirier, le tribunal doit se demander si les personnes qui allaient consulter Jean-François Labrie pouvaient penser qu'il avait le droit d'agir de la sorte.
Elle est revenue sur le témoignage d'une dame qui a affirmé que le révérend avait extirpé des masses de son abdomen en lui disant qu'il fallait qu'elle revienne pour une autre consultation.
La preuve démontre que les gens qui sont allés voir Jean-François Labrie lui ont tous parlé de leurs problèmes de santé, il a ensuite fait des manipulations et leur a dit que leur guérison était à la grâce de Dieu.
Pour sa part, l'avocat de Jean-François Labrie, Me Robert Brunet a affirmé que son client agit dans un but de guérison spirituelle pour les personnes qui viennent le consulter à l'Eglise Inter Foi.
Me Brunet a plaidé que nulle part dans la preuve il n'a été démontré que Jean-François Labrie a pratiqué de la médecine des Philippines.