Il y a 15 ans, jour pour jour, survenait le décès de Réal Carbonneau, directeur de la Société de la faune et des parcs en Estrie.
Âgé de 49 ans, M. Carbonneau avait perdu la vie lors de l'inauguration d'une nouvelle activité de rafting sur la rivière Magog au centre-ville de Sherbrooke.
L'embarcation dans laquelle il se trouvait aux côtés de plusieurs dignitaires, dont l'ancien maire, Jean Perreault, a chaviré après avoir percuté un rocher.
L'homme avait été retrouvé plus d'une heure après l'accident, inconscient, le pied coincé sous une roche.
En septembre 2005, pour son implication durant plusieurs années dans la réhabilitation du marais Saint-François, les autorités ont décidé de nommer l'endroit en son nom afin de lui rendre hommage.