Aller au contenu

Vins d'importation : les vignerons de l'Estrie confiants

Vins d'importation : les vignerons de l'Estrie confiants
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00

Alors que la SAQ permettra aux importateurs privés de créer leur propre plateforme de commande de vin, les vignerons de l'Estrie ne se disent pas inquiets pour leurs ventes.

Le regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées, des alcools et des vins a lancé un site web où les consommateurs pourront acheter à la caisse des bouteilles de vin d'importation privée.

Jean-Paul Scieur, copropriétaire du vignoble Le cep d'argent, aimerait toutefois que la SAQ en fasse davantage pour encourager l'achat local.

Même si les ventes de vins québécois ont augmenté depuis le début de la pandémie, il croit que des efforts supplémentaires pourraient être faits par la société d'État.

Pour sa part, Marco Corbin, copropriétaire du vignoble La hatle des pèlerins, croit que tous les producteurs québécois devraient recevoir une forme d'aide.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.