Aller au contenu
Voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic

La ministre Bibeau reste optimiste

La ministre Bibeau reste optimiste
Des rails de chemin ferroviaire. (Archives) / Cogeco Nouvelles
0:00
9:09

Marie-Claude Bibeau assure que le projet de voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic se concrétisera.

La ministre et députée libérale de Compton-Stanstead espère même une première pelletée de terre ce printemps, avec des travaux dans la zone industrielle.

Rappelons que parallèlement, Ottawa s'est donné trois mois supplémentaires, soit jusqu'au 12 août, pour s'entendre avec les 43 propriétaires qui doivent être expropriés.

Concernant l'opposition qui s'organise contre le tracé choisi, Mme Bibeau dit comprendre les citoyens et miser sur la communication.

À propos des coûts, Mme Bibeau reconnaît qu'ils ont augmenté significativement, notamment en raison de la complexité technique du projet.

La semaine dernière, le budget fédéral annonçait 237,2 M$ sur cinq ans à Transports Canada pour le compléter.

En 2018, Ottawa s'était engagé à financer 60 % des coûts de construction du projet de 12,5 km évalué, à ce moment, à 133 M$.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.