Aller au contenu
Immobilier

Humano District: les premiers logements espérés au printemps 2024

Humano District: les premiers logements espérés au printemps 2024
L'ancien couvent Sainte-Famille sera reconverti / Projet Humano Sherbrooke
0:00
6:29

Avec la surchauffe dans le milieu de la construction, le promoteur First Immobilier espère que les premiers 142 logements dans l'ancien couvent Sainte-Famille à Sherbrooke soient livrés au printemps 2024.

Il y a eu des modifications au présent projet et certains craignent encore certaines considérations en matière de stationnements sur le site et de circulation à prévoir. 

Le promoteur a déjà ajouté 100 cases de stationnements dans son plan.

Si l'appel d'offres est concluant, l'aménagement des unités sur Galt débuterait en novembre pour une première livraison en janvier ou février 2024. 

Matthieu Cardinal, vice-président de First Immobilier anticipe que les coûts du projet d'ensemble passent de 70 millions à 120 millions jusqu'à 160 millions.

Les infrastructures de circulation existantes demeureront mais on doit enfouir des fils du réseau électrique, ajouter  des lampadaires décoratifs et il doit y avoir un nouvel accès au Mont Bellevue. 

D'autres modifications?

Le dernier PPCMOI-71 adopté est celui sur lequel les promoteurs travailleront dans les prochains mois:  il y aura moins de bâtiments, 16 au lieu de 22, mais le nombre de logements passera de 360 à 682.

Le tiers du couvent servira à des organismes à vocation communautaire.

De nouvelles activités sont maintenant permises dans le projet, soit l'ajout d'un CPE et le Croquarium.    
 
Le promoteur a aussi proposé de planter 225 arbres, de reboiser 400 mètres carrés, de conserver 15 arbres matures en façade pour compenser la densité. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
40:30

Plus avec Martin Pelletier

Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00