A Sherbrooke, Alexis Beaulieu-Bégin a écopé ce matin de 4 ans de prison pour des agressions sexuelles sur 5 victimes et 1 chef de pornographie juvénile. L’enquête de la SQ tend à démontrer que les délits auraient été commis auprès d’adolescentes rencontrées via les médias sociaux, à l'été 2020.
Il s'agissait d'une suggestion commune des avocats alors que l'homme n'a pas subi de procès, même si deux lettres émouvante de victimes ont été lues devant le tribunal.
Lors de l'annonce de la sentence, la juge Claire Desgens a rappelé le caractère répétitif des agressions, le nombre de victimes et les séquelles laissées aux victimes.
Le nom de l'accusé s’était d'ailleurs retrouvé parmi la «liste des personnes visées par des dénonciations d’inconduites sexuelles» à l'été 2020 et a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) le 11 décembre 2020.
Il a cependant été acquitté du chef de leurre.
L'avocat de la Couronne Maître Francois Houle a rappelé que ce plaidoyer a fait en sorte de «couper court» à un procès qui aurait pu être difficile pour les victimes. Selon lui, cette peine est conforme au enseignement de la Cour suprême.