Aller au contenu
Politique

Prochains dossiers pour Évelyne Beaudin

Prochains dossiers pour Évelyne Beaudin
Évelyne Beaudin / Courtoisie
0:00
11:45

TRAVAUX ROUTIERS

La mairesse de Sherbrooke Evelyne Beaudin anticipe tout un casse-tête avec les multiples chantiers qui débutent à Sherbrooke en 2023 et qui se dérouleront en simultané.

Parmi les principaux chantiers, il y a ceux de reconstruction de l'échangeur Darche, la fermeture et reconstruction du pont Terrill et les travaux sur Galt Est, qui engendreront leur lot de détour.

Évelyne Beaudin espère un grand travail de communication avec les professionnels pour éviter les problématiques. 

RÉPARATION MONT BELLEVUE

Il y a des inquiétudes quant à la réparation du POMA lift du Mont Bellevue, qui est fin de vie utile, alors que des investissements doivent être faits pour assurer la sécurité des usagers. 

Il avait été mis en service en 1960 et ne sera pas fonctionnel cette année confirme la mairesse.   

La Ville est à examiner si elle réparera, si elle remplacera par un nouveau, en fin de saison.   

La mairesse Evelyne Beaudin explique que la Ville doit gérer serré en raison du contexte budgétaire.

STATIONNEMENT WEBSTER

Tout indique que le dossier du stationnement Webster ne bougera pas en 2023, malgré l'insistance des commercants du Centro, s'il faut en croire la mairesse Evelyne Beaudin.  

L'infrastructure regroupant 400 cases a été fermée à la fin septembre. 

Le rapport d'inspection complet est arrivé avant les Fêtes, une présentation sera faite dans les prochaines semaines au comité exécutif pour voir ce qui peut être fait. 

La Ville doit aussi identifier ses besoins à long terme.  

SALLE SAINT-MICHEL

La mairesse Évelyne Beaudin est ambassadrice pour la campagne de financement populaire pour faire la réfection complète de la Salle St-Michel, le soubassement de la Basilique‑Cathédrale Saint‑Michel de Sherbrooke. 

La campagne de financement vise à amasser 1M$  

La salle St-Michel possède des caractéristiques architecturales qui méritent d’être préservées. Grâce aux travaux effectués, les Sherbrookoises et Sherbrookois

Depuis le lancement de la campagne de souscription en octobre dernier, pas moins de 605 000$ ont été amassés ou promis dans la collectivité. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke
Le SPS recherche l'auteure d'un vol qualifié
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00