Aller au contenu
Nuisances à Sherbrooke

Le mur anti-bruit de la rue Yamaska se fait attendre

Le mur anti-bruit de la rue Yamaska se fait attendre
L'hôtel de ville de Sherbrooke / Cogeco Nouvelles

Vivant les inconvénients du bruit depuis plus de 8 ans, les citoyens de la rue Yamaska ne désespèrent pas de voir émerger un mur antibruit en 2023, se basant sur une décision du conseil datant de juillet 2022. 

En entrevue dans Midi Actualité, la citoyenne Hélène Lemire raconte qu'elle a porté plainte au Bureau de l'ombudsman, demandant des actions immédiates.   Un rapport en a découlé, lui donnant raison. 

L'automne dernier, des capteurs ont de nouveau pris des mesures de décibels, en façade des résidences, après une première étude sonore en 2018.  

Selon Mme Lemire,le 3 février 2023, le dossier devait être de retour au conseil exécutif mais le rapport n'était pas encore disponible, ce qui a provoqué de nouveaux délais.  

Un dossier où les élus étaient «divisés»

En juillet 2022, le conseil divisée décidait d'accorder 350 000$ pour la construction du fameux mur.   

6 élus ont voté contre alors que 8 élus étaient en faveur. Certains conseillers disaient douter de l'efficacité de la mesure disant craindre que d'autres citoyens demandent aussi un mur de ce genre dans leur quartier.  

Hélène Lemire croit que la Ville manque de transparence dans ses communications avec les citoyens et remet en question le système de plaintes. 

0:00
7:34
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

On fête nos champions en fin de semaine!
Une compétition d'envergure frappe la région ce week-end
«Des flèches sont décochées, mais on affirme ne pas être en campagne électorale»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00