En quelques heures seulement, les jurés au procès de Kevin Sanders ont tranché en le jugeant coupable de meurtre au deuxième degré sur Joel Mailhot, a la Taverne urbaine, en août 2020.
Le ministère public avait plaidé plus tôt vendredi que la sévérité et la récurrence des coups sur la vidéo de l'intérieur de la Taverne urbaine donnaient des signaux clairs au jury.
Il ajoutait que la caméra de l'établissement a été "un témoin silencieux mais très éloquent" de la violente agression.
Dans cette dernière, Sanders assène dix-huit coups de poing et quatre coups de pied à la victime Joël Mailhot, qui est mort trois jours plus tard à l'hôpital.
En appui, la pathologiste judiciaire Caroline Tanguay racontait que le crâne de la victime était fracturé, qu'il y avait 6 zones de contusions marquées et que son cerveau était enflé après les événements.
Les représentations sur sentence doivent avoir lieu dans les prochaines semaines.
Kevin Sanders s'expose à la prison à vie, sans possibilité d'une libération conditionnelle avant un minimum de 10 ans, selon la décision qui sera prise par le juge Charles Ouellet.
L'accusé se représentait seul et a été muet et immobile pendant la durée du procès, refusant même de présenter une défense.