Aller au contenu
Infrastructures

Trois autres chantiers débutent le 8 mai à Sherbrooke

Trois autres chantiers débutent le 8 mai à Sherbrooke
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Trois nouveaux chantiers débutent à Sherbrooke lundi prochain et les automobilistes devront modifier leurs habitudes, notamment aux heures de pointe. La Ville envisage aussi d'autres actions envers les contrevenants qui tournent de la rue Wellington Nord vers King Ouest, alors que c'est interdit. 

Dès lundi jusqu'à la mi juin, les automobilistes qui empruntent la rue Bowen Sud dans le secteur de la rue Aubry devront transiter jusqu'à la mi-juin par les rues Marie-Reine, Brault, Dagenais et le boulevard Lavigerie. 

C'est en raison de l'ajout d'un égout pluvial, de travaux pour améliorer le passage piétonnier et pour l'aménagement d'un trottoir. 

Toujours lundi, la rue de Vimy sera fermée entre la rue King Ouest et le boulevard Portland, pour des travaux de la même nature jusqu'à la mi-juillet. Il faudra emprunter les rues adjacentes. 

Du même souffle, pour raccorder les infrastructures souterraines, une voie sera retranchée sur King Ouest (en direction de Rock Forest) , pour deux semaines dès lundi.  

Finalement, jusqu'à la fin mai, il y aura une entrave partielle sur la rue Marcel-Marcotte, en raison de l'aménagement d'un trottoir sur le côté sud de la rue. 

Coin Wellington Nord: encore des problématiques 

En point de presse, l'agent de liaison au Service des infrastructures urbaines David Bombardier a aussi rappelé l'importance de ne pas tourner de la rue Wellington Nord vers King Ouest pour protéger les usagers vulnérables.   

Depuis le 17 avril, 159 constats ont été émis par le SPS. 

Le marquage au sol a été changé mais des cônes pourraient bientôt être installés alors que de la signalisation a aussi été ajoutée. 

0:00
9:15

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.