Aller au contenu

Sherbrooke vise encore 40 km/h dans ses rues résidentielles

Sherbrooke vise encore 40 km/h dans ses rues résidentielles
Ville de Sherbrooke / Ville de Sherbrooke

Une nouvelle campagne de sensibilisation pour le respect du 40 kilomètres/heure dans les rues résidentielles sera lancée dans les prochains jours à Sherbrooke avec des affiches plus visibles, sur 75 sites jugés problématiques.  

La campagne s'accompagnera aussi de l'installation de bollards et de radars losrque nécessaire. 

La présidente de la Commission de la sécurité et du développement social Catherine Boileau estime que Sherbrooke est mûre pour l'adoption d'une vitesse à 30 kilomètres dans les rues résidentielles.   

Auparavant, il faut cependant passer par le ministère des Transports. 

En 2022, la campagne «Vise 40 km/h» avait permis une réduction de 6 km/h, en moyenne, sur les rues Elgin et Bryant. 

Samedi, il sera possible de récupérer son affiche "Vise le 40 km/h" à chacun des bureaux d'arrondissement alors qu'il y aura aussi une distribution de 10h à 14h au parc Jacques-Cartier.   

Pour en savoir plus sur la campagne, consultez le lien suivant

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00