Aller au contenu
CSS de la Région-de-Sherbrooke

Un budget équilibré et des ajouts à la surveillance

Un budget équilibré et des ajouts à la surveillance
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Le Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke adoptait hier un budget équilibré d'un peu plus de 325 M$, contrastant avec celui de l'an dernier, déficitaire de 1,4M$. 

Il aura fallu beaucoup de travail aux services pour équilibrer le budget, selon le directeur général du CSSRS, Sylvain Racette.

Par ailleurs, les parents de Sherbrooke devront débourser légèrement plus pour le service de surveillance des élèves du primaire. 

Le tarif quotidien passe de 1,60$ à 1,65$ alors que le tarif annuel pour les élèves du secondaire doit augmenter de 1,50$.    

Finalement, le taux de taxe scolaire pour l’année scolaire 2023-2024 est en légère baisse et se chiffre à 0,0973 $ par 100 $ d’évaluation. Il s’agit d’un taux décrété par le gouvernement du Québec qui découle des modifications à la Loi sur l’instruction publique.

Sylvain Racette, directeur général du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke était l'invité de Midi Actualité pour faire le point.   

0:00
6:55
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

De moins en moins de nouvelles infirmières dans le réseau
Le projet de loi 23 sur la réforme de la gouvernance scolaire est adopté
200 personnes aidées chaque jour chez Moisson Estrie
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01