Fin de semaine particulièrement occupée pour les policiers du Service de police de Sherbrooke dans deux événements, dont un mettant en cause un individu agressif qui a menacé des employés au Carrefour de l'Estrie, muni d'une hache.
D'abord, un Sherbrookois de 51 ans a été appréhendé samedi pour avoir menacé deux employées d'une boutique au Carrefour de l'Estrie avec une hache.
Selon le porte-parole du SPS Martin Carrier, l'homme connu des milieux policiers s'est présenté à la boutique Aldo, en exigeant un remboursement, vers 15h, après avoir appelé quelques fois à la boutique.
Selon ce que rapporte le SPS, l'homme (qui aurait consommé de l'alcool) aurait sorti une des deux haches, qu'il avait dans son sac à dos pour menacer des employés sur place.
Après avoir reçu une plainte pour menaces, les policiers ont réussi à appréhender le suspect à son domicile, vers 17h. Il a été relâché et doit bientôt être accusé d'avoir proféré des menaces et de voies de faits armées.
Pistolet à impulsion électrique à l'Université de Sherbrooke
Des agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont aussi été contraints d'utiliser le pistolet à impulsion électrique, pour maîtriser un homme en crise et très intoxiqué, dimanche avant-midi sur le site de l'Université de Sherbrooke.
Aucun chef d'accusation ne sera porté contre ce dernier.
C'est la troisième utilisation de cette arme en un mois par le corps policier.
Heureusement, l’intervention s’est conclue sans blessé.