Aller au contenu
Fin de semaine occupée pour le SPS à Sherbrooke

Taser gun à l'Université et menace à la hache chez Aldo

Taser gun à l'Université et menace à la hache chez Aldo
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Fin de semaine particulièrement occupée pour les policiers du Service de police de Sherbrooke dans deux événements, dont un mettant en cause un individu agressif qui a menacé des employés au Carrefour de l'Estrie, muni d'une hache. 

D'abord, un Sherbrookois de 51 ans a été appréhendé samedi  pour avoir menacé deux employées d'une boutique au Carrefour de l'Estrie avec une hache.

Selon le porte-parole du SPS Martin Carrier, l'homme connu des milieux policiers s'est présenté à la boutique Aldo, en exigeant un remboursement, vers 15h, après avoir appelé quelques fois à la boutique. 

Selon ce que rapporte le SPS, l'homme (qui aurait consommé de l'alcool) aurait sorti une des deux haches, qu'il avait dans son sac à dos pour menacer des employés sur place.  

Après avoir reçu une plainte pour menaces, les policiers ont réussi à appréhender le suspect à son domicile, vers 17h.   Il a été relâché et doit bientôt être accusé d'avoir proféré des menaces et de voies de faits armées. 

Pistolet à impulsion électrique à l'Université de Sherbrooke   

Des agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont aussi été contraints d'utiliser le pistolet à impulsion électrique,  pour maîtriser un homme en crise et très intoxiqué, dimanche avant-midi sur le site de l'Université de Sherbrooke. 

Aucun chef d'accusation ne sera porté contre ce dernier. 

C'est la troisième utilisation de cette arme en un mois par le corps policier.
 
Heureusement, l’intervention s’est conclue sans blessé. 

0:00
3:03
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Repêchage de la Ligue nationale de hockey balle
«On espère une solution à ce cauchemar», dit son fils
«Tu ne sais pas que tu vas être malade, mais tu es déjà contagieux»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30