Les policiers ont à l'oeil les automobilistes en cette rentrée au cégep et à l'université, alors qu'il y a plusieurs chantiers à Sherbrooke qui peuvent compliquer les déplacements.
En plus du chantier majeur de l'échangeur Darche, il y a des travaux sur le pont Terrill qui sont toujours en cours, ceux de l'échangeur Portland et un nouveau chantier qui doit débuter, celui de l'échangeur de la 610 à Fleurimont.
Les agents et policiers communautaires surveillent aussi de près les initiations et patrouillent les parcs, notamment au mont Bellevue et au Parc Blanchard pour éviter les débordements et nuisances publiques.
Les policiers invitent donc les usagers à partir un peu plus tôt pour éviter des tracas ou mauvaises surprises.
Nouveau chantier dans l'Est de Sherbrooke
En plus de la patrouille près des établissements scolaires, les policiers seront aux aguets quant au travaux de réaménagement de l'échangeur de l'autoroute 610 et de la route 216, à Sherbrooke, s'amorcent aujourd'hui et provoqueront inévitablement des ralentissements.
Il s'agit d'un chantier d'une durée de 40 semaines avec l'aménagement de deux bretelles de sortie de l'autoroute située dans le secteur du CHUS de Fleurimont.
A terme, le chantier de 4,6 millions vise à changer la signalisation et à ajouter des voies, dont une exclusivement à droite dans la bretelle de la 610 pour la route 216.