L'usine Olymel de Princeville cessera complètement ses activités le 10 novembre prochain. Les 301 employés de l'endroit ont été avisés dans la journée de mercredi.
On invoque des raisons budgétaires pour expliquer cette décision.
Le groupe a aussi annoncé la fermeture d'une usine du secteur de volaille de Paris en Ontario qui employait 93 personnes.
C'est la deuxième fermeture au Québec pour le groupe Olymel en moins d'un an après la fermeture de l'usine de Vallée-Jonction annoncée au mois d'avril.
La CSN déplore cette décision
La CSN dénonce la décision d'Olymel de procéder à la fermeture de son usine de Princeville et accuse l'entreprise de cumuler des décisions d'affaires qui minent l'économie régionale.
Olymel a annoncé hier que cette usine fermerait le 10 novembre.
Le syndicat souligne l'impact pour les familles et les communautés: plus de 300 emplois directs et autant d'emplois indirects seront touchés dans une ville qui compte environ 5000 personnes.
Le gouvernement Legault avait investi 150 millions de dollars chez Olymel en mai 2021 dont une partie provenait d'un fonds visant à garder des sièges sociaux dans la province.
Rappelons que le 14 avril, Olymel avait annoncé la fermeture définitive de la plus grande usine d'abattage et de découpe de porc au Québec, située à Vallée-Jonction, entrainant la perte de plus de 1000 emplois.