Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête à la suite d'une intervention de la Régie de police de Memphrémagog (RPM).
Une personne aurait été blessée lors de l'utilisation d'une arme à impulsion électrique dans la soirée de samedi à Orford.
Un peu avant minuit, les policiers de la RPM ont reçu un appel pour une personne en crise.
Une fois sur place, les agents seraient entrés en contact avec la personne qui se serait trouvée à l’extérieur d’un immeuble. Par la suite, la personne serait entrée et elle serait ressortie avec un bâton à bout pointu.
Elle se serait avancée vers les policiers, n'aurait pas obéi aux ordres de laisser tomber son bâton. Les policiers ont alors utilisé une arme à impulsion électrique pour maîtriser l'individu.
L’utilisation de l’arme à impulsion électrique n’aurait pas fonctionné, mais la personne aurait été blessée à un œil par un des crochets de l'appareil.
Les policiers ont utilisé l'arme une deuxième fois et la personne a été maitrisée et conduite à l'hôpital pour soigner des blessures graves. L'état de la personne est jugé stable selon le BEI.
Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention. La Sûreté du Québec collabore également à l'enquête.