Aller au contenu

Sherbrooke veut refaire la passerelle de la rivière Magog

Sherbrooke veut refaire la passerelle de la rivière Magog
Tourisme Cantons-de-l'Est / Tourisme Cantons-de-l'Est

La Ville veut refaire la passerelle piétonne de la gorge de la rivière Magog mais aura besoin d'un coup de pouce du gouvernement provinciale. La nouvelle structure entièrement métallique aurait une durée de vie de plus de 50 ans.

Le projet est admissible à une subvention au Programme d'aide financière aux infrastructures, récréatives, sportives et de plein air jusqu’à concurrence de 200 000$.  

La participation de la Ville se chiffrerait à 700 000 $. 

Fait particulier: les élus souhaitent qu'elle soit ouverte à l’année pour tenir compte de l’utilisation observée et des besoins de la population. De plus, il n'est pas exclu que des matériaux soient recyclés dans le projet, notamment les ancrages au sol. 

Un appel d’offres pour la réalisation des plans et devis a été lancé et le mandat inclut la révision des coûts de construction. 

Rappelons que la passerelle est demeurée fermée à la population à l’été 2023 à la suite de deux rapports d’inspection.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01