Aller au contenu
Développement économique

La Ville détaille sa transformation des organismes économiques

La Ville détaille sa transformation des organismes économiques
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

La Ville de Sherbrooke a précisé les détails de la transformation organisationnelle des organismes de développement économique qu'elle veut opérer.  

Hier, des conseillers municipaux exprimaient certaines craintes quant au coût d'opération de ces entités et de l'impact de nouveaux emplois sur la masse salariale de la Ville (en les ramenant dans le giron municipal) qui en découleront. 

Le Bureau de coordination de développement économique comptera 34 employés et s'occupera de développement touristique, de la localisation industrielle, des projets au centre-ville et du déploiement de certains fonds d'investissement.  

Entreprendre Sherbrooke deviendra le seul organisme mandataire de la Ville: il comptera 42 employés et regroupera Sherbrooke Innopole et Destination Sherbrooke. 

Le nouvel organisme remanié s'occupera entre autres du développement des entreprises d'économie sociale, de l'industriel et du technologique et du guichet unique du QG de l'entrepreneuriat. 

Finalement une Corporation de 10 employés sera créé pour l'exploitation du Centre de foires. 

De nouveaux postes seront affichés en début d'année 2024 et le transfert de certains postes se fera aussi à ce moment. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00