Aller au contenu
Immobilier

Le prix des maisons près des pentes en Estrie ne s'essouffle pas

Le prix des maisons près des pentes en Estrie ne s'essouffle pas
Courtoisie / Courtoisie

Le prix national des maisons unifamiliales près des pentes de ski du Canada a diminué de 0,7 % au cours des 10 premiers mois de 2023 selon Royal LePage mais les prix ne s'essoufflent pas à Sutton, au Mont Orford et à Bromont.  

41 % des experts signalent une augmentation de l'inventaire de propriétés à vendre à l'échelle canadienne. 

Pour les 10 premiers mois, Sutton a connu la plus forte hausse du prix médian des unifamiliales, en augmentation de 27,3 %

Le prix médian d'une résidence unifamiliale à Bromont a augmenté de 10,9 % au cours des 10 premiers mois.  

De son côté, le Mont Orford a enregistré une hausse de 5,3 % par rapport à 2022. 

Pour ceux qui cherchent une propriété près des pentes, la facture est encore plus salée: le seuil de prix minimal est d'environ 1,5 millions de dollars pour une maison unifamiliale à Bromont, 800 000 $ au Mont Orford et 900 000$ au Mont Sutton.  

Pour 2024, l'agence immobilière s'attend à ce que les hausses de taux d'intérêt limitent la croissance du prix dans la région. 

Royal LePage prévoit que le prix médian des maisons unifamiliales augmentera de 2% à Bromont, 8% à Sutton et de 2 % à Orford.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01