Le prix des propriétés situées près des montagnes est toujours à la hausse, selon une étude de Royal LePage.
À Bromont, le prix minimal actuel d'une maison unifamiliale près de pentes est d’environ 1,2 million $, un peu moins cher au mont Sutton, soit 900 000 $, et 850 000 $ au mont Orford.
Un appartement en copropriété à Bromont commence à un prix de 600 000 $, 450 000 $ à Mont Sutton et 300 000 $ au mont Orford.
Les tensions politiques et économiques entre le Canada et les États-Unis pourraient être un facteur dans cette forte demande.
Selon Véronique Boucher, courtière immobilière résidentielle chez Royal LePage Au Sommet, la demande est alimentée par les snowbirds réinvestissant au Québec, des acheteurs extérieurs à l’Estrie et l’attrait pour les activités quatre saisons, malgré les changements climatiques.
«On note un achalandage plus élevé des snowbirds qui choisissent de vendre leurs propriétés aux États-Unis et venir réinvestir dans notre secteur récréatif. Du même fait, ils font profiter leurs familles et tout. Donc oui, on a une forte demande. On voit beaucoup de gens qui choisissent de vendre et venir réinvestir près des lacs, près des montagnes au Québec.»
Source: Archives