Aller au contenu
Soutien en santé mentale

Mon Shack 2.0 voit le jour grâce à un investissement de 5,9M$

Mon Shack 2.0 voit le jour grâce à un investissement de 5,9M$
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

C'était un projet attendu à Sherbrooke: Mon Shack 2.0, dans l'arrondissement Lennoxville est passé du rêve à la réalité, un modèle unique au Québec. 

Le projet s'est matérialisé grâce à un investissement de 5,9 millions du provincial et fédéral, après un premier projet dédié au 18-35 ans en 2018.  

La Ville de Sherbrooke a aussi offert le terrain, de la rue College.  

22 logements abordables pour des personnes ayant une problématique de santé mentale en soutien léger pour les personnes vivant avec une problématique en santé mentale, pour une clientèle de tous âges et bilingues. 

Sur place, des services psychosociaux et communautaires sont offerts aux bénéficiaires 

La bonne nouvelle c'est que les locataires ne paient que 25% du prix en raison d'une entente avec le Programme de supplément au loyer. 

En 2024, les locataires auront par ailleurs accès à des services offerts en partenariat avec l’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s, via « l’Univers Shack ».

Il s'agit d'un espace de recherche collaboratif vivant, contribuant à l’innovation des pratiques en milieu de vie tout en favorisant la mixité avec les familles et la population. 

Sur place, un locataire, Anthony Tardif a témoigné des bénéfices d'un tel milieu de vie, qui permet de sortir de la stigmatisation et de contribuer à leur épanouissement. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00