Après une année fructueuse en matière de développement économique et immobilier, la ville de Windsor prévoit plusieurs projets pour 2024.
Le Groupe Laroche a annoncé à la mi-décembre plus de 70 000 pieds d'espace à proximité de l'autoroute 55 et de la route 249, ainsi que l'arrivée d'un Maxi sur le site.
Selon Sylvie Bureau, la mairesse de Windsor, le passage de 34 700 voitures par jour dans la région posera des problèmes et nécessitera des aménagements supplémentaires.
La ville de Windsor a également reçu la confirmation de 2 millions de dollars de la part des gouvernements provincial et fédéral pour la construction d'une nouvelle bibliothèque sur le site du camping.
Le conseil municipal souhaite notamment la construction d'un nouveau centre multisports, qui pourrait remplacer le Centre JA Lemay, si des subventions gouvernementales sont accordées.
«En 2024, nous voulons travailler sur un centre multisports. L'aréna est vieux, la surface de la glace n’est pas règlementaire et nous avons énormément de demandes pour le dek hockey ainsi que pour le pickleball. Nous allons monter un dossier en 2024 et le présenter à Québec lorsque les subventions seront disponibles», a confirmé en entrevue la mairesse.
Les projets d'infrastructure vont bon train à Windsor, avec la réfection au cours des derniers mois de la rue Ambroise-Dearden pour un montant de 8,5 millions de dollars et le réaménagement complet de la route 249, prévu pour 2024.