Aller au contenu

Windsor a de grands projets pour 2024

Windsor a de grands projets pour 2024
La ville de Windsor / Ville de Windsor

Après une année fructueuse en matière de développement économique et immobilier, la ville de Windsor prévoit plusieurs projets pour 2024.

Le Groupe Laroche a annoncé à la mi-décembre plus de 70 000 pieds d'espace à proximité de l'autoroute 55 et de la route 249, ainsi que l'arrivée d'un Maxi sur le site.

Selon Sylvie Bureau, la mairesse de Windsor, le passage de 34 700 voitures par jour dans la région posera des problèmes et nécessitera des aménagements supplémentaires.

La ville de Windsor a également reçu la confirmation de 2 millions de dollars de la part des gouvernements provincial et fédéral pour la construction d'une nouvelle bibliothèque sur le site du camping.

Le conseil municipal souhaite notamment la construction d'un nouveau centre multisports, qui pourrait remplacer le Centre JA Lemay, si des subventions gouvernementales sont accordées.

«En 2024, nous voulons travailler sur un centre multisports. L'aréna est vieux, la surface de la glace n’est pas règlementaire et nous avons énormément de demandes pour le dek hockey ainsi que pour le pickleball. Nous allons monter un dossier en 2024 et le présenter à Québec lorsque les subventions seront disponibles», a confirmé en entrevue la mairesse.

Les projets d'infrastructure vont bon train à Windsor, avec la réfection au cours des derniers mois de la rue Ambroise-Dearden pour un montant de 8,5 millions de dollars et le réaménagement complet de la route 249, prévu pour 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01