Aller au contenu
Vision Action Sherbrooke

Un nouveau parti politique en formation à Sherbrooke

Un nouveau parti politique en formation à Sherbrooke
Un nouveau parti politique municipal pourrait faire son arrivée à l'hôtel de ville de Sherbrooke. / Tirée de Facebook

Une nouvelle formation politique municipale pourrait voir le jour à Sherbrooke, a appris le 107,7 Estrie.

Le parti Vision Action Sherbrooke a été inscrit au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) le 2 février. 

Sur le site du DGEQ, on mentionne que Cédrick Hamel en est le chef. Ce dernier a refusé d’en parler en ondes avant que d’autres étapes à venir soient franchies.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, le parti en devenir regrouperait des personnes de différentes allégeances, notamment de l’ancien Renouveau sherbrookois.

Les propos de la mairesse Beaudin

La nouvelle de la formation d’un nouveau parti survient alors qu’une grogne s’est installée envers la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, chez certains conseillers et conseillères indépendants.

Rappelons que vendredi dernier, lors d’une entrevue accordée à Midi Actualité, Mme Beaudin avait soutenu qu’un parti politique municipal était en formation.

Lundi, en réaction aux propos de la mairesse, les conseillères indépendantes Nancy Robichaud, du district du Lac-Magog, et Hélène Dauphinais, du Pin-Solitaire, disaient ne pas avoir eu vent de ce projet.

Ville de Sherbrooke

Source: Ville de Sherbrooke

Pas au municipal

Mardi midi, au micro de Martin Pelletier, la conseillère indépendante Christelle Lefebvre s’est prononcée sur le projet. Elle n’était nullement surprise d’apprendre la nouvelle, car des informations à ce sujet avaient filtré «à travers les branches, a dit Mme Lefebvre, représentante du district de Saint-Élie. Je pense connaître quelques personnes qui sont impliquées dans ce mouvement-là, mais pas plus que ça.»

«On n’a pas besoin d’un parti politique au municipal. On est capable de travailler ensemble autrement. La dynamique de parti limite les échanges. Certains sont obligés de faire opposition. Je ne suis pas en faveur des partis.»

Un autre parti politique, Sherbrooke Citoyen, est présent à l’hôtel de ville de Sherbrooke. La mairesse Évelyne Beaudin est à sa tête.

À écouter: le commentaire de Pierre Harvy

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30