Aller au contenu
Nouvelle usine

27 M$ du Fonds de la FTQ et de Fondaction dans Café William

27 M$ du Fonds de la FTQ et de Fondaction dans Café William
La nouvelle usine de Café Willaim est située sur la rue Robert-Boyd, dans le parc industriel de Sherbrooke. / Jean-François Dessaulniers, Cogeco Média

Le Fonds de solidarité de la FTQ et le Fondaction deviennent actionnaires de l'entreprise sherbrookoise Café William, qui vient de s’installer dans une nouvelle usine sur la rue Robert-Boyd.  

L’investissement majeur dans le parc industriel sherbrookois est de 27 millions $ pour Café William. Les sommes permettront d'accélérer la croissance et le développement de l'entreprise.

Le Fonds de la FTQ injecte 17 millions $ et Fondaction 10 millions $ dans l'actionnariat de l'un des plus importants torréfacteurs de café équitable et biologique au Québec.

Cette transaction porte les investissements du Fonds de la FTQ dans le domaine agroalimentaire à des sommets historiques de plus de 1,3 milliard $.

Ce nouvel apport en capital va permettre à Café William de développer sa présence dans le marché canadien et de commencer sa commercialisation aux États-Unis.

Café William, compagnie établie à Sherbrooke depuis 1988, procure du travail à près de 200 employés dans ses installations visibles de l'autoroute 10.

Par voilier cargo

L’entreprise a fait récemment parler d’elle quand un voilier cargo, en partance de la Colombie, a transporté ses grains de café. Le but visé était de réduire encore davantage son empreinte carbone et d'avoir un impact positif sur la communauté, indique la compagnie.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Écouter aussi: Café William dévoile sa nouvelle identité de marque

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:08
0:00
6:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01