Le Fonds de solidarité de la FTQ et le Fondaction deviennent actionnaires de l'entreprise sherbrookoise Café William, qui vient de s’installer dans une nouvelle usine sur la rue Robert-Boyd.
L’investissement majeur dans le parc industriel sherbrookois est de 27 millions $ pour Café William. Les sommes permettront d'accélérer la croissance et le développement de l'entreprise.
Le Fonds de la FTQ injecte 17 millions $ et Fondaction 10 millions $ dans l'actionnariat de l'un des plus importants torréfacteurs de café équitable et biologique au Québec.
Cette transaction porte les investissements du Fonds de la FTQ dans le domaine agroalimentaire à des sommets historiques de plus de 1,3 milliard $.
Ce nouvel apport en capital va permettre à Café William de développer sa présence dans le marché canadien et de commencer sa commercialisation aux États-Unis.
Café William, compagnie établie à Sherbrooke depuis 1988, procure du travail à près de 200 employés dans ses installations visibles de l'autoroute 10.
Par voilier cargo
L’entreprise a fait récemment parler d’elle quand un voilier cargo, en partance de la Colombie, a transporté ses grains de café. Le but visé était de réduire encore davantage son empreinte carbone et d'avoir un impact positif sur la communauté, indique la compagnie.
Source: Tirée de Facebook
Écouter aussi: Café William dévoile sa nouvelle identité de marque