Aller au contenu
Soeurs Servantes-Saint Sacrement

Un couvent mis en vente pour 2,5 M$

Un couvent mis en vente pour 2,5 M$
Le prix demandé pour le bâtiment est de 2,5 millions $. / Sutton

Le couvent des soeurs Servantes-Saint Sacrement, au centre-ville de Sherbrooke, est mis en vente.
Le prix demandé pour le monastère comptant 35 chambres et une chapelle annexée sur un terrain de près de deux acres est de 2,5 millions $. 
Le site qui comprend environ 40 espaces de stationnement est situé au bout de la rue Dufferin. Il offre une «vue exceptionnelle» sur la rivière Saint-François, souligne l’offre de vente de la firme de courtage Sutton.
La propriété à revenus est située dans le vieux Nord de la ville de Sherbrooke, près de plusieurs services, comme une épicerie et une pharmacie, un centre commercial ainsi que des écoles primaire et secondaire, etc.

«Entretien rigoureux»

«Cet immeuble a bénéficié d'un entretien rigoureux et est en très bon état. Le zonage permet 12 logements», précise l’annonce du courtier Michel Arès.
«Il est équipé d'un ascenseur, d'un système d'alarme, alarme incendie, système de cloche relié, salle de bain adaptée, grande cuisine, buanderie. Deux salles de douche indépendantes ainsi qu'une très grande salle de bain commune, et ce, sur chaque étage.»

Pourrait contenir de l'amiante

Toutefois, l'immeuble pourrait contenir de l'amiante, mais aucune expertise n'a été effectuée, précise-t-on. 

Le couvent a été construit en 1945.

Son évaluation municipale datant de 2023 est de 1,4 M$.

Sutton

Source: Sutton

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30