Aller au contenu
Jeux du Québec de Sherbrooke

Une imposante collection d'objets olympiques au Centre de Foires

Une imposante collection d'objets olympiques au Centre de Foires
Le DG des Jeux du Québec de Sherbrooke Jocelyn Proulx et l'ex-olympienne Maryse Perreault / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Jusqu'à samedi, les athlètes de partout au Québec et citoyens peuvent voir une rare collection d'une cinquantaine de médailles, pièces d'équipements divers, toutous et de globes de verre appartenant à 12 ambassadeurs et ex-olympiens de l'Estrie.   

Le directeur général des Jeux Jocelyn Proulx a dû convaincre plusieurs athlètes de la nécessité de présenter ces souvenirs précieux de trois générations d'athlètes qui ont brillé aux Jeux Olympiques, à des Championnats canadiens ou d'autres compétitions internationales, au Centre de foires. 

Et la médaillée Maryse Perreault a dû fouiller dans diverses boites et archives pour préparer l'exposition. 

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
0:00
11:05
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00